Votre question
Respiration
Bonjours sa fait 28j que j’ai arrêté de fumé mais j’ai l’impression d’avoir du mal à respiré et je suis souvent enrhumé je sais pas si ces normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et rendent vos bronches plus réactives. D'où cette sensation de mal respirer.
D'autre part les cellules qui se  trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Cela expose parfois le fumeur qui arrête de fumer à des rhumes, des maux de gorge... le temps que ces jeunes cellules fassent leur apprentissage immunitaire.
Ces symptômes peuvent durer quelques semaines et ensuite se dissipent. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !