Votre question
Ressenti de manque
Bonjour,
Ça va faire presque un mois et demi que j’ai arrêté la cigarette.
J’ai des gommes nicotiniques et une vapoteuse à 0mg juste pour la fumée et le geste.
Parfois j’ai des coups de blues et je suis tentée pour fumer une cigarette. J’ai décidé de ne plus en acheter mais la tentation de taxer une cigarette en voyant des fumeurs est forte.
Je suis motivée par mes récompenses tout de même.
Comment faire pour résister face à un coup de blues ?
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Essayer au maximum de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration et les coups de blues. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Nous vous encourageons à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés notamment par rapport à l'utilisation des gommes, il est possible que l'apport en nicotine de substitution soit insuffisant. Le tabacologue vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !