Votre question
Reste 2 cigarettes à supprimer
Bonjour
Je fumais plus de 20 cigarettes pas jour.Actuellement je me passe de cigarettes la journée sans aucun substitut mais le soir venu je fume 2 cigarettes le soir sans véritable envie juste pour le plaisir et me prouver que le lendemain j’arrive à nouveau à m’en passer. Cela veut il dire que je suis toujours dépendant ? Puis je croire que je vais enfin me débarrasser de cette addiction.
Merci de votre réponse
Cordialement
Emmanuel

Notre réponse
Bonjour,
Bien sûr que vous allez y arriver ! Vous avez déjà supprimé 90 % de vos cigarettes !!!
Alors, oui, vous êtes toujours dépendant, puisque vous fumez encore, et tous les jours. Sans doute pas physiquement (vous ne décrivez pas de difficulté en journée) mais psychologiquement, oui.
C'est à la cigarette que vous confiez la mission de vous faire plaisir le soir, de vous mettre au défi de recommencer le lendemain.
Alors que diriez-vous de trouver un autre plaisir pour le soir (piochez dans ce que vous aimez, lecture, musique, ...) et de relever le défi de ne plus toucher à cette cigarette? Au moins pour disons... quelques jours ?
Voici quelques liens pour vous aider à relever ce défi :
Je tiens bon
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt complet est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture à vous !