Votre question
Rétablissement en fonction de l'effort physique
Bonjour,
En les périodes de rétablissement de l'organisme après la dernière cigarette, je me suis posé la question :
Pour moi qui suis danseur professionnel dans un établissement national, qui suis sujet à l'activité physique à raison de 5/6heures par jour, constamment en sollicitation des poumons, du cœur, de la circulation sanguine etc, mon organisme pourrait-il se "nettoyer" et se rétablir plus rapidement des méfaits du tabac ?
Merci de votre réponse,
Julien

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'avoir une activité physique régulière permet de ne pas cumuler les facteurs de risque, mais aussi intense soit-elle, ne met pas à l'abri des méfaits du tabac et n'accélère pas les bénéfices de l'arrêt.
Ce qui pourrait jouer en votre faveur, c'est de vous arrêter tant que vous êtes jeune, car les risques pris, ne sont pas encore trop importants.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.