Votre question
Retard de règles
Est il possible que l l'arret du tabac entraîne un dérèglement hormonal et une baisse de libido ?!
Je suis en retard de 10jours ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs).
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, faites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
L'arrêt du tabac et le manque de nicotine peuvent entraîner des troubles de l'humeur, qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido.
Avec un apport de nicotine adapté à vos besoins, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous allez constater des améliorations rapides aux niveaux physique et de l'humeur.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue dans votre démarcha d'arrêt, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.