Votre question
Retard patch
Bonjour,
Arrêt du tabac pour moi depuis 25 jours avec l aide de patchs 14mg/24h.
Ce matin j'ai mis mon patch avec une heure de retard et 5 mn après la pose j ai eu l impression de marcher sur des œufs et j ai eu comme des vertiges.....
Par ailleurs, je souhaiterais enlever mon patch la nuit car je fais des rêves très bizarres et perturbants.... Qu en pensez vous et dois je le remettre à l heure habituelle du matin ou puis je avancer l heure?
Merci de m éclairer.....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Ce n'est pas le changement de patch de nicotine avec une heure de retard, qui est responsable des symptômes que vous décrivez. D'autant que l'un a remplacé l'autre.
Effectivement au bout de 25 jours d'arrêt, si vous n'êtes pas en difficulté le matin et pour une meilleure qualité de sommeil, vous pouvez envisager de ne porter le patch que sur la journée. Par contre, il faudra l'appliquer dès le réveil et le retirer le soir en vous couchant. Et peu importe l'heure, il faut qu'il couvre vos heures d'éveil.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo