Votre question
Retour au travail
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 1er août, au début de mes vacances, sans problème... J'appréhende le retour au travail puisque c'est là que j'y ai mes "habitudes de fumeuse" et mes sources de stress...Comment ne pas craquer et abandonner mes habitudes ( je fume quasiment toujours a la même heure)...Merci d'avance de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il est normal qu'à la reprise du travail vos vieux réflexes s'expriment. Déjouez-les !
- Modifiez vos pauses : si possible décalez les horaires, ne sortez plus avec les fumeurs, remplacez la pause cigarette par une pause thé ou tisane par exemple.
- En cas de stress... respirez ! Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
- Dites à vos collègues que vous avez arrêté de fumer afin qu'ils ne vous proposent pas une pause cigarette.
- N'hésitez pas à utiliser les substituts nicotiniques oraux à 2 mg dans les moments difficiles.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.