Votre question
Retour maison
Bonjour
Je suis à l'hôpital j'ai subi 2 interventions je suis hospitaliser jusqu'a vendredi . La le tabac ne me manque pas trop et je voudrai profiter de ca pour arrêter de fumer mais je crains le retour à la maison avec des fumeurs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est certes plus facile d'arrêter de fumer à l'hôpital loin de toute tentation. C'est pourquoi il est très important si vous êtes dépendante de la nicotine, de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Parlez-en avec le médecin qui vous suit à l'hôpital.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Et effectivement en vous retrouvant chez vous, vos habitudes vont vouloir reprendre le dessus. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !