Votre question
Réussir à ne pas fumer au travail
Bonjour,
J'appréhende de retourner travailler en ayant arrêté de fumer car la plupart de mes collègues fument et c'est pour moi un prétexte de prendre un pause. Cest aussi une façon de pallier au stress dans la journée. Comment ne pas être tentée de fumer lorsque je suis avec eux ? Quel substitut puis-je utiliser ? (Sans nicotine, ce n'est pas ça qui me manque.)
Merci de votre réponse !
Bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons à vous féliciter de ne plus fumer, bravo ! Vous pouvez être très fière de vous.
Comme vous, beaucoup de fumeurs ont des collègues de travail fumeurs et apprécient de partager avec eux une cigarette durant la pauses.
Remplacer cette habitude n'est pas évident, mais pas impossible non plus ! Vous pouvez toujours prendre une pause avec vos collègues et remplacer la cigarette par un grand verre d'eau, un thé, un bonbon sans sucre... ou même un fruit en cas de petite fringale.
Prévenez vos collègues, dites leur que vous ne fumez plus, ainsi ils pourront vous encourager à ne pas fumer et éviteront de vous tenter avec une cigarette.
Durant vos pauses, prenez le temps de bien respirer profondément, souffler, marcher quelques minutes à l'extérieur si besoin... et en dehors de votre temps de travail, n'hésitez pas à pratiquer une activité physique, même modérée comme de la marche rapide par exemple, cela permet de créer des endorphines, se sentir bien, réduire son stress, et se sentir mieux au moment de retourner au travail.
Courage, vous pouvez le faire, nous en sommes certains.
A bientôt,