Votre question
réussir son seuvrage
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 28 juin à 10h du matin, j'aime à préciser l'heure je trouve cela amusant. Cela fait donc à cette heure ci 2 mois 22 jours 8h et 19mn lol. ... Mais ma question est sérieuse, au début j'ai pris tous les substituts: gommes à mâcher, patchs ainsi que la cigarette électronique... aujourd'hui et depuis environ 4 à 5 semaines je ne prends plus que la cigarette électronique.. seulement voilà je voudrais arrêter complètement et j'ai bien peur de ne pas y arriver.. j'ai décidé de tenter de baisser la dose de nicotine de 11 à 6 mg.. je ne veux pas devenir une fumeuse de ecigarette!! j'ai l'impression que c'est le cas.. comment m'en débarrasser? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bien qu’il n’existe pas de protocole établi scientifiquement pour se sevrer de la cigarette électronique, baisser progressivement le dosage en nicotine de l'e-liquide semble être une bonne solution.
Prenez le temps ! L'arrêt du tabac n'est pas un sprint mais une course de fond. La nicotine doit être diminuée progressivement. Ne gardez pas la cigarette en bouche toute la journée. Utilisez-la comme une cigarette classique, ponctuellement et par séquences de 5 à 7 mn.
Si vous avez du mal à y parvenir, vous pouvez vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !