Votre question
Rêve + odeur non dérangeante
Je rêve quelquefois que je vais reprendre la cigarette. Je me vois entrain de l’allumer et une fois terminé je me sens complètement désespérée et dégoûté d’avoir repris. Comment je peux faire pour atténuer tout ça? cela m’angoisse de reprendre dans la vie réelle surtout que l’odeur du tabac ne me dérange pas du tout! J’aimerais comprendre pourquoi cela ne me dérange pas. Cela n’est il pas censé m’écœurer vu que je ne suis plus fumeuse?
Merci par avances pour votre aide et vos réponses. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rêver que l'on fume quand on arrête de fumer... il n'y a rien de plus banal et c'est le signe de l'importance que vous accordez à l'arrêt du tabac. Donc c'est plutôt de bon augure. Ces rêves vont se dissiper avec le temps.
Tous les fumeurs en arrêt ne sont pas écœurés par l'odeur de la cigarette, certains prennent même plaisir à sentir l'odeur des cigarettes des personnes qu'ils croisent dans la rue et ce n'est pas pour cela qu'ils se remettent à fumer.
Ayez confiance en vous !  Et si vous avez besoin d'aide pour renforcer cette confiance, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne soyez pas inquiète !