Votre question
Reveils nocturne
Bipolaire ex fumeuse et puis craquage depuis presque deux semaines je dormais comme un bébé avant les patchs mes nuits sont courtes et entrecoupées mais je me sens bien et détendue dans la journée.jm bien le café ☕ et je fais des efforts pour boire des infusions
Avez vous des conseils
Je prends des patchs 21 mg et 7 mg ( la journée)
Enfin je fais des rêves très loufoques tôt le matin
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous expliquez que depuis votre arrêt du tabac, vos nuits sont compliquées et vous faites des rêves loufoques.
En effet lors de l'arrêt du tabac, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet mon sommeil qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Vous pouvez aussi essayer de jongler avec vos patchs la nuit et voir comment se déroule votre nuit. Par exemple garder uniquement le patch de 7 mg et mettre en plus le patch de 21 mg le matin au réveil, ou inversement.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation et comme répété lors de nos nombreuses réponses à vos précédentes questions, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous aurez alors une réponse plus rapide à vos interrogations.
Bonne continuation dans votre démarche.