Votre question
Réveils nocturnes et cauchemars
Bonjour
Je garde mes patchs 21+7 la nuit. Je dormais très mal donc j ai diminue en laissant le 7. Mais mon sommeil est tjs très mauvais. Serais ce du aux patchs ? Je ne peux pas prends de pastilles ou spray mais je vapote. Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il n'est pas possible de connaître votre niveau de dépendance de nicotine et vos besoins de substitution nicotinique.
Il faut que vous sachiez que les troubles du sommeil sont un phénomène normal les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac. Ils peuvent être intensifiés ou prolongés en cas de manque de nicotine ou au contraire en cas de surdosage. Ils peuvent être aussi causés par la diffusion de nicotine la nuit.
Pour faire la part des choses, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
En attendant, vous trouverez ici quelques conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !