
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Rêves de cigarette
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 13 jours, sans substitu, et je ne ressens pas de manque dans la journée. Mais depuis mon arrêt, je fais de façon récurrente des rêves dans lesquels je fume. Est-ce normal ? J'avoue que le matin après ces rêves, j'ai vraiment envie de fumer (heureusement, l'envie disparaît rapidement).
Y a-t-il un moyen pour que ces rêves soient moins fréquents ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
C'est normal de rêver et ce n'est pas grave. Nous rêvons souvent la nuit de ce qui nous préoccupe dans le journée, ou de ce qui est important pour nous. Ce n'est ni un signe de faiblesse ni de reprise imminente du tabac.
Pour vous donner l'occasion de faire de beaux rêves, allez consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
N'oubliez pas de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous penserez à la cigarette en journée et donc la nuit !
Si besoin n'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !