Votre question
Rêves suite arrêt cannabis
Bonjour,
Mon témoignage va vous faire sourire mais j'ai arrêté de fumer des pétards et tabac aussi depuis 10 jours.
J'ai arrêté dun coup Après 2 séances de laser qui pour certains serait une arnaque, l'effet placebo de se soulager de 200€ aussi peut aider ?!
Bref quoi qu'il en soit j'ai réussi et je tiens avec un mari fumeur de joints que je vois tous les soirs et qui fume sur le balcon mais l'odeur envahit le salon quand même...
Bref je tiens ça ne m'énerve pas et au pire je vais désherber mon jardin pour me détendre.
Sinon je voulais témoigner du retour de ma vie onirique. Je me souviens à nouveau de mes rêves ils sont plus vivants plus vibrants bref c'est chouette !! Mais je parle en dormant et je parle tellement en ce moment que ça me réveille à 4h30
Au début je pensais que mon sommeil était perturbé suite à l'arrêt des pétards mais c'est un peu plus tordu que ça c'est parce que je parle beaucoup plus, au point de me réveiller ???
J'avoue que je suis un peu stressée aussi en ce moment mais c'est pas le cannabis qui résoudra mes problèmes. Le temps, la patience et les bonnes décisions...
Voilà ma question serait de savoir ce que je pourrais faire pour parler moins mais je parle en dormant depuis toute petite je ne pense pas qu'il y ait de remède à ça par contre ça peut prêter à sourire et rien que pour ça ça vaut le coup de partager.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Oui, c'est normal ; nous rêvons souvent la nuit de ce qui nous préoccupe dans la journée, ou de ce qui est important pour nous. Ce n'est ni un signe de faiblesse ni de reprise imminente du tabac.
Le tabac a entre autre pour incidence de raccourcir la durée des cycles du sommeil.
A l’arrêt du tabac les cycles retrouvent une durée normale et cela permet de rêver de nouveau et d'avoir un sommeil plus réparateur.
Pour vous donner l'occasion de faire de beaux rêves, allez consulter notre page les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Vous trouverez aussi des conseils sur nos pages :
Parler en dormant correspond à de la somniloquie. Ce trouble se produit souvent pendant le sommeil paradoxal.
Appliquer des méthodes de relaxation avant de dormir peut atténuer ou faire disparaître la somniloquie, lorsqu’elle est due au stress. Quand elle est liée à une mauvaise hygiène de vie, il est important de commencer par adopter de meilleures habitudes (limiter l’exercice physique le soir, bannir la consommation d’alcool ou de stupéfiants, consulter un médecin pour changer un traitement entraînant des comportements psychotiques…). Certaines personnes utilisent également la technique de l’autohypnose pour retrouver un sommeil réparateur… et silencieux ! N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou à un spécialiste du sommeil.
Concernant l'arrêt du tabac, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.