Votre question
Rhume et arrêt du tabac
Bonsoir,
J'ai arrêté le tabac et suis passée à la vape au mois de janvier donc ça c'est cool plus du tout de tabac je suis partie de 12mg de nicotine et maintenant je suis à 6 , mais depuis plus d'un mois je suis prise de rhume ,mais inhabituel ,du style ça me prend le soir nez qui pique coule bouché éternuements ( je précise aucune fièvre donc rien de comparable au côté médical c'est pas pareil qu'une rhino j'en ai déjà fait plein mais là ça n'a rien à voir) j'ai discuté avec deux anciens fumeur et ils m'ont dit que ça leur avait fait pareil suite à l'arrêt du tabac que ça venait de notre corps qui reprenait ses fonctions sans toutes les saloperie de la cigarette ( j'ai également pris 10kg?) es ce que cest du l'arrêt du tabac ce côté rhume permanent ? Svp merci d'avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 9 mois d'arrêt du tabac.
Effectivement à l'arrêt du tabac, en l'absence des substances toxiques de la fumée de tabac, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient. Cela peut générer des petits inconvénients comme : maux de gorge, écoulement du nez... Mais ces symptômes se dissipent en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Donc à 9 mois de l'arrêt du tabac, ces symptômes ne sont plus en lien avec le sevrage tabagique.
Avez-vous entre temps développé une allergie respiratoire ?
Est-ce la vapoteuse qui est responsable de ces symptômes ?
Nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac et des conseils sur la vapoteuse.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !