Votre question
Rhumes sinusite fragilité
Bonjour,
Est ce normal d’être plus sujet aux maladies hivernales et autres suite à l’arrêt du tabac. J’ai arrêté il y a 1 mois et demi environ et je n’ai jamais été sujet aux sinusites. Depuis mon arrêt il semble que mes sinus et voies respiratoires soient fragiles.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt.
Après l'arrêt du tabac il est possible d'être malade (toux, rhumes, mal de gorge...).
En effet, les semaines qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années, votre corps a inhalé parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentes dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps va devoir se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...
Une cure de vitamines et de magnésium peut aussi vous aider dans ce sens (demandez conseil à votre pharmacien-ne).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !