Votre question
Rhytme des substituts
Bonjour, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure aujourd'hui, suite à un micro avc qui m'as donné un déclic pour commencer à arrêter. Mon médecin m'as prescrit des patch 24h,21mg, que je vais commencer aujourd'hui et gomme à mâcher en cas d'envies de cigarettes. Ma question porte sur le rythme des patchs. Car j'ai un rythme de sommeil varié, je peux me coucher à 22h comme minuit et demi, et le réveil est en période de travail la semaine à 6h30, mais en ce moment je suis en arrêt (du au micro avc) pendant 15 jours et mon réveil est plutôt décalé comme aujourd'hui vers 10h30, 11h. Est ce dangereux, compliqué de définir la dose de nicotine avec ses patchs si je ne me couche pas et réveillé pas aux même horaires ?
Y a t'il une contre indication vis à vis du traitements je suis sous aspirine en ce moment et aussi faire le point avec mon neurologue mercredi prochain
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'y a aucune contre-indication à utiliser des patchs. Pour rappel une cigarette compte 4000 composants dangereux et tue un fumeur sur 2 !
Ne vous inquiétez pas ! Changez votre patch tous les matins dès votre réveil, peu importe l'heure et cela ira très bien.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !