Votre question
Ride autour de la bouche
Bonjour
Je voulais savoir à partir du moment où on arrête de fumer est ce qu on rajeuni du visage et les rides autour de la bouche disparaisse ou c trop tard quand c est installé. Est ce que si on dit que la peau s amélioré à l effet du tabac cela équivaut à un visage de 10 ans en arrière ou juste la qualité de peau change sans gagner en jeunesse visage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les rides autours de la bouche sont augmentées par le tabac de deux manières : augmentation des radicaux libres qui favorisent le vieillissement de la peau, et contraction musculaire de la bouche à chaque fois que vous aspirez sur votre cigarette.
Supprimer ces deux causes vous permettra de retrouver un visage plus jeune, plus frais et un teint lumineux.
10 ans en arrière, c'est quelque chose que l'on ne peut pas promettre, mais qui reste de l'ordre du possible...
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir, d'organiser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre réflexion vers l'arrêt.