Votre question
Rides et manque ?
Bonjour
On dit qu’à l'arrêt du tabac l’état de la peau s’améliore.
Pouvez vous me donner plus de détails ?
Notamment est ce que les rides profondes prématurées s’atténuent ? Si oui , Dans quelle mesures et quels délais approximatifs ?
J’ai 42 ans , je fume depuis 25 ans un paquet par jour.
J’ai arrêté depuis hier. C’est la 1 ère fois . je tiendrai.
J’utilise une cigarette électronique avec 11mg de nicotine pour le moment .
D’autre part , quand est ce que les périodes intenses de manque commencent à diminuer ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Oui, les rides profondes aussi s'atténuent, mais vous dire en combien de temps c'est difficile, surtout sans vous voir.
Comptez globalement 15 jours à 3 semaines avant qu'on vous demande, justement, si vous avez déniché une nouvelle crème merveilleuse pour votre visage. Ce sont surtout les gens qu'on ne voient pas souvent qui s'en rendent compte, car la différence est peu perceptible d'un jour sur d'un jour sur l'autre.
Ces connaissances datent du temps ou la cigarette électronique n'existait pas encore, mais cette dernière est nettement moins dangereuse que celle de tabac!
Quant au manque intense, signe de dépendance physique, il s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté.