
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Risque de dépression à l'arrêt de la cigarette
Bonjour,je viens d'arrêter de fumer depuis ce matin et je suis vraiment très irritable et énervé sachant osi que je suis dépressif sous traitements antidepresseurs et anxiolytiques ma questions est la suivante est ce que je ne risque pas de refaire une depression en arrêtant de fumer sachant quand même que je suis très motivé pour arrêter de fumer!!
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est dépressif il est important d'arrêter dans de bonnes conditions, avec un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins pour ne pas éprouver le manque de nicotine. Il faut aussi parfois réadapter les doses d'antidépresseurs et d’anxiolytiques pendant le sevrage.
Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Consultez aussi : Faire face à l'envie
Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !