Votre question
Risque du tabac
Bonjour,
J’ai commencé à fumer à l’âge de 17 ans et j’ai arrêté en septembre dernier à mes 26 ans.
J’ai peu fumé les premières années (2/3paquets par semaines) mais les trois dernières années 15 à 20 cigarettes par jour. Depuis septembre je suis passée à la cigarette électronique d’abord 12 mg er puis 6g avec deux flacons par semaines. Ai je de forte chances de développer une maladie resultant du tabac comme le cancer? Mon onjectif est d’arrêter la cigarette électronique le plus rapidement possible. Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus on s'arrête jeune et moins l'on prend de risques pour sa santé. C'est ce que vous avez fait. Effectivement, on ne peut pas dire que vous aurez de fortes chances de développer une maladie liée au tabac.
Cependant nous sommes tous inégaux face aux risques que représente le tabagisme. Donc pour votre santé, c'est une très bonne chose d'avoir arrêté jeune et c'est aussi très important de ne jamais reprendre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !