Votre question
risque encourus
Bonjour,
Grand fumeur, j'ai de plus en plus de douleurs violentes au sommet du crâne. Surtout depuis que j'ai tenté de reprendre le sport. (Footing) ça a commencé à l'issue de mon premier footing.
Cela se produisait avant à chaque prise de cigarettes mais c'était bénin et ça passait assez vite.
J'ai arrêté le sport mais maintenant c'est permanent et de plus en plus violent dès que je fume. Du coup, je stresse d'autant plus alors je fume plus.
J'ai tenté différentes voies pour arrêter de fumer, même vu un psy. Le lieu dans lequel je réside ne me convient pas et pour l'instant, je ne peux en partir. C'est surtout la raison pour laquelle je fume plus. Je suis sous anxiolytiques (doses légères) pour supporter mes conditions actuelles de vie.
Question : Est ce que sont les symptômes qui signalent que mes vaisseaux se bouchent ? Ce que je suppose fortement. ça me le fait aussi que je tousse, éternue ou fais certains efforts. J'ai également la vue qui devient floue plus souvent.
J'en suis à un stade où je veux surtout m'informer des risques éventuels (sachant que ma situation n'est pas près d'évoluer favorablement) : Paralysie, décès .....
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Si vous ressentez ces douleurs à chaque cigarette, il est probable que l'origine de cette douleur soit due à la nicotine.
La nicotine inhalée envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une contraction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. Cela entraîne une diminution du diamètre de vos vaisseaux sanguins et une diminution d'apport en oxygène. Et c'est loin d'être bénin...
La nicotine inhalée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire. Les conséquences peuvent aller de "rien" à un AVC, un infarctus, et oui, comme vous le dites vous-même, décès...
Si vous ne pouvez pas changer vos conditions de vie, il y a quand même un paramètre sur lequel vous pouvez agir : vous pouvez arrêter de fumer !
Pour vous y encourager, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
C’est un objectif qui peut paraître insurmontable, mais pour vous lancer, vous n’avez qu’à suivre le 39 89 ! Nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
A bientôt ?