Votre question
risque tabac
Bonjour j’ai 14 ans, et ça fait à peu près 2 semaine que je fumes et à chaque fois quand je finis ma cigarette je ne suis vraiment pas bien, j’ai mal au coeur, je sens mon coeur battre vite, j’ai mal à la tête, des vertiges, envie de vomir, je me sens faible, et j’ai aussi du mal à respirer (je siffle des poumons).
Je voulais savoir pourquoi je ressens ça, car je pense une cigarette n’est pas censé provoquer des sensations aussi désagréables voilà merci d’avance !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Écoutez votre corps. Vous faites certainement partie des personnes les plus sensibles au tabac. Ces symptômes sont liés à la nicotine qui emballe le cœur et aux substances toxiques qui irritent les bronches.
Ce n'est pas sans vous rappeler que fumer est dangereux pour la santé. Il faut savoir également que lorsque l'on commence à fumer à 14 ans, on commence à dégrader des organes vitaux comme le cœur et les poumons, qui ne sont pas encore arrivés à maturité et donc on s'expose beaucoup plus tôt à des maladies graves liées au tabac…
Si vous souhaitez plus d'informations  pour votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236
7j/7, de 9h à 23h
service anonyme et gratuit
depuis un portable au  01 44 93 30 74
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !