Votre question
RISQUE
Bonjour, j'ai commencé à fumer à l'age de 32 ans j'en ai 36, j'ai arreté pendant 6 mois puis repris je fume 8 cigarette slim par jour si j'arrete aujourdhui quels sont les risque liés au tabac

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les études scientifiques qui ont suivi l'état de santé des personnes qui continuaient à fumer et de celles qui avaient pu arrêter ont permis de montrer que c'est la durée du tabagisme, plus que le nombre de cigarettes fumées quotidiennement, qui augmente le risque de développer des maladies plus tard. Ainsi, plus on fume longtemps et plus le risque augmente. Ces risques sont cependant réversibles au moment de l'arrêt du tabac.
Les arrêts du tabac qui ont lieu avant l'âge de 35/40 ans permettent quasiment de rejoindre l’espérance de vie des non-fumeurs, donc c'est le moment de la faire cet arrêt du tabac ! Vous avez 36 ans !
Afin de vous aider dans votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.