Votre question
Risques
Bonjour,
Fumeur depuis l âge de 20 ans environ (j en ai 41 bientôt 42), avec une moyenne de 10/15 cig/jour je dirais.J ai stoppé pendant 1 an 1/2 pour reprendre 9 mois environ et pour arrêter de nouveau il y a deux semaines. D un naturel anxieux, cette question m obséde :n est ce pas trop tard ?
Le moindre mal (mal à la gorge par exemple) est interprété comme le début d un cancer et j avoue que cela est assez déroutant comme situation et me consomme. En gros, question bête mais que les gens comme moi se posent : ai je encore du temps ?
Je vous remercie
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes tous inégaux face aux risques liés au tabac. Donc il est impossible de répondre à votre question.
Cependant, nous pouvons vous dire :
- Que c'est une bonne chose d'arrêter maintenant, car c'est surtout après 50 ans que les fumeurs développent des maladies.
- Que chaque cigarette fumée augmente le risque de développer une maladie et que chaque jour sans tabac diminue ce risque.
Pensez à vous détendre, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !