Votre question
Risques
Bonjour,
Un fumeur a eu la bonne idée de me dire que l’on a plusieurs de risques de développer une maladie « grave » suite à l’arret du Tabac. J’espere Qu’il s’agit d’un fumeur jaloux de la volonté d’arreter (1 mois sans tabac lundi youpiii). Mais étant un peu hypocondriaque j’avoue avoir besoin d’etre rassuré par des professionnels.
Merci par avance pour vos retours !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui rend malade, c'est de continuer à fumer et pas d'arrêter. Ce qui laisse penser cela à certaines personnes, c'est que certains fumeurs s'arrêtent de fumer quand ils commencent à sentir les symptômes d'une maladie grave et dans un second temps la maladie est diagnostiquée.
Vous l'aurez compris, le fumeur n'est pas tombé malade parce qu'il avait arrêté de fumer, mais il a arrêté de fumer car il commençait à se sentir malade.
Soyez rassurée, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !