Votre question
Role du tabacologue
Bonjour je suis actuellement suivie par un tabacologue dans ma démarche d arret du tabac...J’ai beaucoup diminué ma consommation mais je me sens loin de l arrêt....Hormis me prescrire des patchs,des pastilles,du champignon ou un anti depresseur,ce tabacologue ne me donne pas de conseils pour détourner l envie de fumer...comme dans une thérapie comportementale,je me demande si c’est normal ???Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si la prise en charge par le tabacologue vous paraît insuffisante par rapport à vos besoins, sachez que vous pouvez la compléter avec une thérapie cognitive et comportementale.
Vous trouverez un thérapeute formé à des thérapies en consultant ce site : https://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0
Consultez également cette page : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez, vous allez y arriver !