Votre question
rougeur
bonjour
j ai mis mon premier patch hier dans le dos pres du cou et se matin en l’enlevant j ai constaté une rougeur a l emplacement du patch
cela est il normale ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Il arrive en effet que la colle des patchs occasionne des rougeurs cutanées, voire de vraies allergies. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Si ça ne vous gratte pas et ne gonfle pas, que votre confort est préservé, vous pouvez les continuer, en prenant soin de bien changer l'endroit de pose tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos).
Si cela s’aggrave, alors vous pourrez changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon courage pour la suite.