Votre question
Roule du réveil
Cher tabacologue je fumme beaucoup le matin je peux m'en
passe l'après midi et le reste de la journée mais la cigarette du réveil est très compliqué a surmonté et semplifi sur une deuxième une troisième etc comment changé cette habitude ?

Notre réponse
Bonjour Quentin,
Merci pour votre question, elle montre que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre arrêt !
Les cigarettes du matin sont très souvent considérées comme les plus importantes, et les plus impossibles à supprimer. C'est vrai qu'elles sont importantes, car ce sont elles qui vont assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Elles ont aussi pour mission de vous réveiller, et elles sont très rituelles, très automatiques.
Les substituts nicotiniques peuvent vous aider. A condition qu'ils soient bien dosés !
Par exemple, si vous utilisez un patch, vous pouvez dormir avec de façon à vous réveiller le matin avec des récepteurs déjà remplis, et pas de sensation de manque ! N'hésitez pas aussi à vous doucher dès le réveil et à supprimer quelques temps le café qui va souvent avec la première cigarette !
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes. Par exemple faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour votre prochaine tentative d'arrêt.