Votre question
Routine
Je m’octroie une cigarette le matin ( impossible de m’en détacher de celle là ) et le soir après manger j’en fume une autre, si je garde ce rythme, cela aura t-il un effet encore plus néfaste sur ma santé ? Ai-je fait le bon choix de mettre en œuvre cette pratique ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Retenez que le meilleur moyen pour protéger sa santé est de se libérer totalement du tabac.
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio-vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...).
Fumer une cigarette par jour comparé à quelqu'un qui fume vingt cigarettes par jour ne diminue pas le risque par 20 mais seulement par deux ...
C'est plus la durée d'intoxication au tabac que la quantité consommée qui est importante de prendre en considération.
Et si c’était le bon moment pour vous de réfléchir sérieusement à arrêter totalement de fumer ?
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez aussi bénéficier d'un suivi gratuit en téléphonant au 39 89.
Bonne continuation !