Votre question
Sans substitu
Comment faire quand on ne supporte aucuns substitu nicotinique? Le patch me fait mal, les gommes me font mal à la bouche et la e cigarette me fait tousser...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs peuvent parfois provoquer des douleurs sur certaines zones du corps, mais pas sur tout le corps. Il suffit alors d'éviter les zones sensibles.
Si vous ne supportez pas les gommes, il existe d'autres substituts nicotiniques oraux : pastilles à sucer, microtabs, inhaleur, spray de nicotine...
Sachez également qu'en dehors des substituts nicotiniques, il y a aussi deux traitements d'aide à  l'arrêt du tabac scientifiquement validés par la Haute Autorité de Santé qui sont : la varénicline et le bupropion. Ces traitements ne sont délivrés que sur prescription médicale.
Afin de déterminer le traitement le mieux adapté pour vous, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront dans votre arrêt du tabac,
Il y a une solution à chaque situation. Ne baissez pas les bras !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.