Votre question
Sans vouloir
Bonjour j'ai bien diminuer ma consommation en cigarette en une semaine pour me préparer au mieux avant ma date d'arrêt mais dès que je fumé une cigarette je m'en veux énormément

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabagisme. C'est un pas considérable vers l'arrêt !
Ne soyez pas trop dure avec vous même. Notez surtout les cigarettes que vous n'avez pas fumé depuis une semaine ! Combien sont elles ?!
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !