Votre question
Santé bucco-dentaire
Bonjour,
Depuis 4 mois, j'ai quitté la cigarette pour le vapotage. J'ai été à 12mg pendant 3 mois, maintenant je suis à 6mg. Les bénéfices sont énormes mais je suis toutefois surprise de voir que mes dents continuent à noircir. Comme le dentiste ne peut pas me recevoir avant janvier, je passe une gomme dentaire de temps en temps pour les éclaircir un peu, mais çà revient, comme lorsque je fumais. Ma question est : La cigarette électronique colore-t-elle les dents ? J'ai lu que ce n'était pas le cas, mais là j'ai vraiment des doutes. Qu'en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la disparition du tabac de votre vie!
Ce qui colore les dents, ce sont majoritairement les goudrons, absents de la vapeur. La nicotine peut participer aussi à cette coloration, dans une moindre mesure.
Ne consommez-vous pas plutôt des aliments qui pourraient noircir vos dents : Café ? Thé ? Vin ? ...
Dans le doute, vous pourriez tester la nicotine de substitution pour voir si la couleur de vos dents se maintient.
Votre médecin traitant peut vous aider à bien les choisir, tout comme vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour accompagner votre arrêt.
Encore bravo et bonne continuation!