Votre question
Santé cardiovasculaire
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer il y a environ 15 jours et remplacé par la cigarette électronique...
Les risques sont moindres en ce qui concerne les cancers mais qu’en est il des maladies cardiovasculaires ( crise cardiaque, AVC etc..)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Oui, la cigarette électronique est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons cancérigènes.
Mais si elle contient de la nicotine, cette dernière reste addictive et agressive pour votre système cardiovasculaire, dans une mesure qui n'est pas encore précisément déterminée, mais encore une fois c'est moins pire que la cigarette de tabac!!
Dans un deuxième temps, vous pourrez la supprimer aussi mais chaque chose en son temps...
Quand vous vous sentirez prête, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Encore bravo à vous !