Votre question
Santé des poumons
Bonjour,
Je fume régulièrement depuis plus de deux ans. Je souhaiterai savoir si l’état des poumons peut s’améliorer après l’arrêt du tabac ou si les dommages causés sont irréversibles.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
10 à 15 ans après la dernière cigarette, l’espérance de vie redevient quasi-identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur notre page Internet tous les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Donc vous prenez la bonne décision !
Afin de vous aider dans votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.