Votre question
Santé et cigarettes.
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant, je suis fumeuse et je souffre de troubles anxieux à tendance hypocondriaque.
Je sais que fumer est mauvais pour la santé, et j'ai peur pour ma santé. Je sais c'est bizard... Mais malgré tout je n'arrive pas à m'en passer.
Quel sont les risques réel de la cigarette à mon âge ? J'ai 21 ans et je fume depuis l'âge de 13 ans au début quelques cigarette et maintenant un paquet par jours minimum...
Merci d'avance pour votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un contexte anxieux vous utilisez la cigarette pour réguler le stress (et non le traiter). Mais peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
D'autant que vous avez commencé à fumer très jeune et que nous savons que plus l'on commence jeune et plus on s'expose aux maladies liés au tabac. Car on commence à abîmer des organes qui sont encore en cours de développement.
Il est donc important de vous d'arrêter de fumer le plus tôt possible, en tenant compte de votre contexte anxieux et de votre dépendance nicotinique. Pour ce faire, vous pouvez consulter votre médecin traitant ou un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation.