Votre question
Santé : légère douleur dans les poumons,
Bonjour.
Après 12 ans de tabagisme actif ( tabac + canabis ), je me suis enfin décidé à arrêter.
En fin de semaine ça fera donc 2 semaine que je ne fume plus.
De temps à autre j’ai une légère sensation de « douleur » au milieu de la poitrine.
Avez vous une idée de ce que ça peut être ??
Je ne voudrais pas m'inquiéter pour rien ou faire des tests inutiles.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Mais si cela vous inquiète n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.