
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Santé
Jais des troues de mémoires ..
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac peut provoquer des troubles de la concentration et impacter votre mémoire sur le court terme, le temps que votre corps réapprenne à fonctionner sans la nicotine. C'est un des symptômes du manque de nicotine.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, ce qui veut dire que les envie et les effets indésirables du manque diminuent progressivement au fil des semaines, suivant votre arrêt de tabac.
Si c'est vraiment gênant pour vous, vous pouvez utilisez un substitut nicotinique (patch, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal), pour pallier au manque physique ou demandez à votre médecin ou à votre pharmacien un traitement temporaire pour vous aidez à retrouver votre concentration habituelle.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation, et pour nous donner un peu plus d'informations sur votre situation, pour que l'on puisse vous conseiller correctement.
Bonne continuation dans votre démarche!