Votre question
Sautes d'humeur suite à l'arrêt du tabac.
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 12 septembre au soir et j'ai depuis de grands changements d'humeur. Les 3 premiers jours en ėtat de manque puis 2 jours en dėprime, cela allait bien jusqu'à ce matin où j'ai de nouveau le moral au plus bas.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 12 jours sans cigarette, vous pouvez être fier de vous.
Sachez que les changements d'humeur sont en effet un des symptômes très fréquemment présent au début du sevrage (les débuts sont souvent les moments les plus difficiles!). Ils sont dû au manque physique de nicotine et peuvent se poursuivre jusqu'à maximum 12 semaines après l'arrêt de la cigarette.
Si vous jugez que ces changements d'humeurs sont trop difficiles à vivre, il est important de ne pas pas prendre le risque de craquer ! Sachez que des aides existent, comme par exemple la substitution nicotinique qui est très efficace dans ces cas là.
Ne restez pas seul face aux difficultés, si besoin, nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89, du lundi au vendredi. N'hésitez pas à appeler pour obtenir un rendez-vous, ils sont là pour vous conseiller.
Ne lâchez rien, vous être sur une très belle lancée !
Courage, et à bientôt,