Votre question
Sauts d’humeur
Bonsoir,
J’ai tres envie d’arrêter de fumer,
Je suis cependant déjà sujette depuis quelques temps aux sauts d’humeurs
J’ai bien peur que ce ne soit pas le bon moment
Les patchs m’ont bien aidé la dernière fois mais je suis allergique à la colle
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Ce n'est jamais vraiment le bon moment quand on souhaite s'arrêter de fumer... alors si l'envie d'arrêter est là, il ne faut pas hésiter, sinon on risque d'attendre longtemps le bon moment...
Pour éviter l'irritabilité à l'arrêt du tabac, il ne faut pas se sentir en manque de nicotine, il faut avoir un traitement adapté à ses besoins.
Être allergique à la colle d'une marque de patch, ne veut pas dire que l'on sera allergique aux autres marques de patchs. Et si c'était le cas, il existe des formes orales de substituts nicotiniques ou d'autres traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac comme la varénicline ou le bupropion.
Il est important aussi de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
Faites-vous aider dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était justement le "bon" moment pour arrêter ?