Votre question
Sécrétion de mucus après 2 mois d'arrêt
Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai arrêté la cigarette cependant j'ai un petit soucis qui me trotte depuis quelques temps. Auparavant, il était normal que je sécrète du mucus pendant mes 4 ans de tabagisme, là pas de soucis ! Mais aujourd'hui, ça va faire 2 mois que j'ai arrêté et j'ai encore ce mucus qui reste comme "coincé" dans ma gorge, comment ça se fait ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous fumiez cet excès de mucus était dû au fait que la fumée de tabac irritait vos bronches. Depuis l'arrêt vous êtes en train de faire  votre "toilette bronchique". Ce phénomène peut durer entre quelques semaines et quelques mois.
Au bout de 3 mois tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas alors à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !