Votre question
Sensation d'étourdissement et vertiges
Cela fais 40 jours que j'ai arrêté de fumer et boire du café cause d'un malaise de tachycardie due au café et tabac,j'ai des sensation de grosse fatigue et des étourdissements, est ce normal ...
Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La nicotine fumée stimule, c'est un excitant. Donc, votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec ces stimulations. De ce fait, il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac on éprouve de la fatigue. C'est passager et le corps réapprend à fonctionner sans les shoots de nicotine.
Pour faciliter cela, sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie. Si ce n'était pas suffisant, une cure de vitamines et/ou de magnésium pourrait aussi vous aider. Parlez-en à votre pharmacien(ne).
Assurez-vous également que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, car un traitement de substitution nicotinique mal dosé peut être responsable d'étourdissements. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux rapidement.