Votre question
Sensation dans la gorge
Bonjour il y a quelques jours j’ai ressentie une sorte de boule dans la gorge, ou une pression, qui est plus gênante lorsque je suis allongée, j’ai décidée de diminuer la cigarette afin de m’en défaire complètement, mais le peu de cigarette que je garde me donne cette sensation, et cela dure 2 ou 3 jours. Croyez vous que c’est du au stresse ? Que mon corps rejette la cigarette ? Ou autre ?
Merci de votre message

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un premier temps, il faut consulter votre médecin traitant pour qu'il vous examine. Si tout est normal, cette sensation est certainement liée à l'angoisse.
L'angoisse de fumer puisque vous dîtes que cela intervient après avoir fumé.
Au-delà de votre corps, c'est votre tête qui dit "stop au tabac". Ecoutez-vous !
Si vous souhaitez arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?