Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sensation de brûlure

J ai arrête de fumer depuis 12 jours et j utilise la cigarette électronique Avec 12 mg de nicotine.

Depuis 4 jours , j ai la langue et le palais sensibles comme Si j avais bu une boisson trop chaude. Est ce normal ?

Pr le reste tt va bien et pas d effets de manque.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Effectivement, il arrive parfois que certaines personnes ne supportent pas la cigarette électronique (brûlures, toux...), qui semble cependant par ailleurs vous convenir, puisque vous n'éprouvez pas de manque de nicotine.

Si les brûlures persistent, vous pourrez envisager un traitement de substitution nicotinique (patchs, gommes, comprimés à sucer, spray, inhaleur...) Ces traitements correctement dosés sont aussi d'une grande efficacité. Sachez que  sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.

Vous pourrez si besoin, faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !