
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sensation de flottement
Bonjour j'ai arrêté de fumer avec des patchs à 14 depuis vendredi dernier... Mais sensation de flottement depuis 3 jours. J'ai du coup arrêté les patchs pensant que ça venait de ça.. Mais hier et ben j'ai fume qq cigarettes. Donc ce matin, je recolle un patch. Cette sensation est elle normale ? Cela va passer ?? Car j'ai déjà arrêter plusieurs fois mais plusieurs fois repris. Cette fois je veux que ce soit la bonne ! Je dors bien ne mange pas plus...
Merci pour votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver qu'à l'arrêt du tabac, l'ex fumeur se sente dans un état second ou avoir une sensation de flottement ou ne pas être aussi réactif que d'habitude.
Ceci est dû au manque de la nicotine qui avait pour vous un effet boost.
Ces sensations désagréables sont temporaires et vont disparaître dans les prochains jours , prochaines semaines.
Il est essentiel que vous continuez à utiliser ces substituts nicotiniques pour obtenir un arrêt du tabac le plus confortable possible et éviter de reprendre des cigarettes.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.