Votre question
sensation de froid
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a trois jours, après 17 années et une consommation importante (2 paquets par jours).
J'utilise des patch 25 et des pastille a 2,5 (2 a 3 par jour).
Ma question: j'ai une sensation de froid, surtout le soir et le matin, alors que la température est de 22 degrés dans ma chambre, je grelotte.... est-ce normal?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un bel automne pour votre santé !
Lorsqu'on arrête de fumer, nos défenses immunitaires sont plus faibles car le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour nettoyer tous les produits toxiques que vous avez inhalée en fumant. On est ainsi plus vulnérables face aux virus divers. Vos symptômes peuvent être liés à ça...
Assurez-vous également que votre traitement de substitution est suffisamment dosé.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances: ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation.