Votre question
sensation des gouts
Bonjour,
Cela fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer , je fumais 50 cigarettes/jour et là stop , pas de patch ni rien d'autre juste la volonté.
PAr contre les sensations de gouts et de sensation sur la langue pour certains aliments ou boissons sont désagréables.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Votre santé et votre porte-monnaie sont probablement ravis !
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
L'arrêt du tabac reste sans aucun doute le plus beau cadeau que l'on s'offre. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et, si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenu, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation.