Votre question
Sensation désagréable à la tête
Bonjour
10 jours sans fumer avec quelque pastilles à la nicotine et cigarette électronique. J’ai des sensations désagréables a la tête je ne sais pas si c’est lié, des petits frissons des lourdeurs au cerveau et parfois j’ai l’impression qu’il est compressé c’est comme si je sentais le contour de mon cerveau et aussi une sensation de début de migraine.
Je sais que le manque de nicotine peut causer ce genre de chose mais j’utilise des substituts donc je ne suis pas en manque de nicotine. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le mal de tête peut être un symptôme de sous dosage mais souvent c'est un signe de surdosage de nicotine, il est possible que l'association cigarette électronique et pastilles apportent trop de nicotine. Tentez de réduire les doses pour voir si les symptômes s'estompent.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Difficultés et solutions.
Je tiens bon.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.