Votre question
Sensation étrange
Bonsoir,
Je suis un peu perdu, voilà ma situation: je ressens depuis un petit moment une étrange sensation lorsque j’inhale une bouffée de cigarette, j’ai beau forcer j’ai l’impression de ne rien inhaler et lorsqu’en effet j’expire la fumée sa quantité paraît très faible voir inexistente... que conseillerez vous de faire ?
je tiens à préciser que je suis en plein arrêt j’ai installé un système de diminution progressive depuis cette un long moment mais il semble me convenir pour l’instant j’ai réussi à considérablement diminué ma consommation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous vous offrez !
Le fait de tirer fortement sur votre cigarette laisse entendre que vous avez besoin physiquement de remplir vos récepteurs à la nicotine.
Vous avez certes réduit votre consommation mais il est probable que votre cerveau ait toujours besoin de la même dose, vous aspirez ainsi fort pour avoir davantage de nicotine et ne pas éprouver de manque.
Dans un premier temps, faites le test "ma dépendance physique au tabac"
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme (http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-choisis-ma-strategie). A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.